Ecclésia RH, Servir ceux qui servent

You are here: Home > Bilan professionnel > Témoignages

Document Actions

Témoignages

Puce José, 38 ans, éducateur dans une communauté tournée vers le handicap
Cela fait plusieurs années que je suis éducateur. Visiblement ma structure ne souhaite pas me faire évoluer. J’ai demandé à bénéficier d’un bilan en Foyer de Charité. Je pensais au départ faire une retraite. En fait, j’ai été surpris par la pertinence du travail sur les compétences et sur mes réalisations professionnelles. J’ai beaucoup apprécié le travail de projection par rapport à l’avenir. L’accompagnement par le consultant est très professionnel. Les temps spirituels et les temps de travail personnels sont de véritables moments de ressourcement. Après mon bilan j’ai décidé d’entamer un processus de VAE afin de pouvoir postuler à des postes d’encadrement.


Puce Olivier, 50 ans, cadre dans une grande association
J’ai quitté il y a quelques années le monde de l’entreprise, pour travailler au sein d’une grande association au service des jeunes. Après 3 années de présence, je me suis senti dans une impasse sur le plan professionnel. En particulier, je ne me sentais pas reconnu à ma juste valeur. J’estimais que les promesses que l’on m’avait faites n’avaient pas été tenues. On m’a alors proposé d’effectuer un bilan en Foyer de Charité. J’ai tout de suite été séduit par cette idée. Cette semaine m’a permis de faire un vrai point sur l’ensemble de ma vie professionnelle. J’ai notamment pu mettre en route un chemin de guérison personnel par rapport à des deuils que j’avais à faire en rapport avec mon travail. Quelques mois plus tard j’ai trouvé un emploi correspondant mieux à mes aspirations au sein d’une autre institution d’Eglise.


Puce Pierre, 32 ans, cadre dans une grande entreprise.
En cours de négociation de licenciement, j'ai demandé à mon employeur de pouvoir bénéficier d'un bilan en Foyer de Charité (présenté sous forme d'un bilan en résidentiel, avec une anthropologie chrétienne). Celui-ci a accepté. Ce bilan, par sa démarche très professionnelle, m'a permis de trouver de nouvelles forces pour aborder mon travail et ma future recherche d'emploi. C’est un temps privilégié pour unifier sa vie professionnelle, spirituelle et personnelle. J'ai retrouvé un travail un mois après la fin de mon bilan et utilise régulièrement ce que j’y ai appris, notamment pour construire des relations professionnelles de qualité.


Puce Monique, 54 ans, secrétaire dans une paroisse.
Venant de changer de curé, j'avais beaucoup de mal à m’adapter au nouveau style de mon « patron ». Je lui ai demandé de bénéficier d’un bilan en Foyer de Charité animé par Ecclésia RH afin de faire le point sur ma vie professionnelle. Ce bilan, réalisé en tout petit comité (2 participants), a été pour moi un déclic sur la façon chrétienne de vivre son travail. J’ai identifié des points de blocage. C’est au cours de cette semaine que je me suis décidée également à rester dans mon emploi. Cinq mois après, je peux dire que mes relations avec mon curé sont plus faciles. Ma semaine à La Part-Dieu reste pour moi un repère pour mes relations de travail.
 

Accédez à votre espace


Impossible d'accéder à mon compte Mot de passe perdu S'inscrire