Bilan de compétences et projet de vie

Poser un regard chrétien sur votre parcours professionnel et personnel

Vous cherchez un nouveau souffle professionnel ? Vous désirez donner du sens à votre travail et trouver le métier qui vous convient vraiment ? Vous souhaitez prendre du recul, vous réorienter, reprendre une activité ou tout simplement être accompagné dans votre parcours professionnel et personnel ? Le bilan chrétien vous aide à discerner votre projet de vie à la lumière de l'Esprit Saint. 

 

Un temps pour soi

Le bilan chrétien est un temps précieux de cheminement en profondeur, accompagné par un professionnel bienveillant qui s'appuie sur une méthodologie et des outils éprouvés. Grâce à une relecture de votre histoire professionnelle et relationnelle, le bilan permet de mieux se connaître, de prendre conscience de ses compétences et aptitudes et de définir un projet personnel.

 

Une équipe expérimentée

Le cabinet Ecclésia RH est spécialisé dans le recrutement et l'accompagnement des personnes. Notre équipe de consultants expérimentés vous apporte l'expérience et le recul nécessaires pour franchir cette étape personnelle et professionnelle dans votre parcours. Grâce à vision une intégrale de la personne, une large connaissance des secteurs d'activité et une double compétence recrutement et accompagnement, les consultants sont en capacité de vous apporter l'aide dont vous avez besoin.

 

Jacques de Scorraille

Jacques anime le bilan de compétences en Foyer de Charité à Poissy (78). Il vous aide à unifier votre vie de foi, votre vie personnelle et professionnelle. Il vous partage son expérience d’accompagnement de centaines de personnes au cours de ces 15 dernières années.

En savoir plus sur les bilans en Foyer de Charité...

   

Anne Bregeault

Anne vous accompagne à votre rythme pendant 10 entretiens approfondis, à raison d'un entretien hebdomadaire. Ce bilan vous aide à valoriser toutes vos expériences et à prendre confiance en vos capacités pour construire demain. Anne participe régulièrement aux bilans en Foyer de Charité où elle anime les entretiens individuels. 

   

Marie Renié

Marie vous accompagne dans le cadre du bilan Projet de Vie afin de vous aider à trouver votre place au travail et à grandir dans l'exercice de vos responsabilités. Deux étapes jalonnent ce type de bilan : une rencontre individuelle d’une journée et demi à Paris ou à Lyon, suivie de 6 entretiens individuels.

 

                                 

La méthode Ecclésia
 

Un dossier méthodologique est remis à chaque participant. La méthode aborde les points suivants :

- L’histoire professionnelle (compétences, réalisations)
- L’histoire relationnelle (personnalité)
- Le champ des possibles, le projet de vie (vers où aller)
- Les clés du discernement
- Le plan d’action à mettre en oeuvre 

La démarche proposée s'appuie sur les travaux du Père Monbourquette, Carl Rogers, Ned Herrmann. Elle s’appuie sur une vision positive du travail qui prend elle-même sa source dans une anthropologie chrétienne irriguée par l’enseignement de l’Eglise catholique.

Bilan professionnel & projet de vie

 - Choisissez la solution la mieux adaptée à votre situation -

Bilan EN FOYER DE CHARITé


• Un temps privilégié hors du quotidien

• Relecture de vie et projet de vie

• Sous le regard de Dieu : prière, messe
  et place des sacrements dans la vie professionnelle

• Partages en petit groupe (6 participants au plus)


1 semaine + 3 entretiens post-session
(+ d'entretiens possibles)




Foyer de Charité - Poissy
 

En savoir plus sur les bilans
en Foyer de Charité (programmme détaillé, enquête de satisfaction, ...
)

Bilan Projet de vie


• Importance accordée à la relecture de son histoire relationnelle 

• Ancré dans une démarche spirituelle

 




1,5 jour  + 6 entretiens 
(+ d'entretiens possibles)


 

Paris/Province
 

bilan SUR MESURE


• Une relecture professionnelle approfondie

• Un accompagnement personnel
   de proximité et sur-mesure

• Au rythme de chacun

• Dimension chrétienne au choix


1/2 journées ou entretiens d'1H30 sur 1 à 3 mois  
(nombre de séances en fonction
de là où en est la personne)

 

Paris ou par Skype
 

Financement : un investissement GAGNANT

Un bilan est un investissement pour plusieurs années, la qualité est liée à la méthode, au temps passé et à l'expérience du consultant.

Un bon bilan s'appuie sur des consultants qui ont une vie professionnelle variée et des qualités d'écoute et de questionnement avérées.

CAS 1

CAS 2

CAS 3

CAS 4

CAS 5

VOUS ÊTES EMPLOYEUR  vous souhaitez financer un bilan ou un out placement pour un de vos salariés.

Contactez-nous afin de définir le niveau d'accompagnemnt que vous souhaitez proposer à votre collaborateur. 

 

CONTACT
(employeur)

VOUS ÊTES SALARIÉ D'UNE ENTREPRISE ou d’UNE ASSOCIATION et votre employeur, au courant de votre démarche, est d'accord pour financer votre bilan sur le plan de formation (via un financement OPCO par exemple) ou sur les fonds propres de votre entreprise ou association.

Renseignez-vous auprès de votre service RH et, le cas échéant, mettez-nous en contact avec lui.

VOUS ÊTES SALARIÉ D'UNE ENTREPRISE ou d’UNE ASSOCIATION mais vous ne souhaitez pas que votre employeur soit au courant de votre démarche. Vous pouvez financer tout ou partie de votre bilan par le biais de votre Compte Personnel de Formation (CPF) géré par la Caisse des Dépôts et Consignations. Pour le créer, vous devez vous rendre sur moncompteformation.gouv.fr muni de votre n° de Sécurité Sociale.

Vous êtes indépendant ou profession libérale : ce financement est également possible pour vous.

VOUS ÊTES DEMANDEUR D'EMPLOI, Pôle Emploi peut vous aider à financer tout ou partie de votre bilan. Votre conseiller doit valider avec vous la pertinence de faire ce bilan dans le cadre de votre Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE). Si votre projet est accepté, nous déposerons sur votre espace en ligne Pôle Emploi, un devis dématérialisé, à valider par Pôle Emploi.

VOUS FINANCEZ VOTRE BILAN SUR VOS FONDS PERSONNELS (possibilité de régler en plusieurs fois).

 

ATTENTION

Vous êtes salarié d’une structure non confessionnelle demandez nous des documents au nom de Relations Humaines (notre marque pour le secteur non confessionnel).

Toutes les démarches administratives liées au financement de nos bilans (OPCO, Pôle Emploi, ...) sont faites au nom de notre structure juridique, CDT Relations Humaines SIRET 441 598 414 00015, n° organisme de formation 11 78 07 352 78 (nous contacter pour envoi de devis, programme, convention).