Bilan professionnel Paris

            

 

Le bilan professionnel

 

Apprendre à mieux se connaître dans toutes ses dimensions et dans ses aptitudes professionnelles, tel est l'objectif du bilan professionnel.

Accompagné d'une consultante attentive et expérimentée, redécouvrez par une étude personnelle approfondie votre parcours, votre histoire, vos qualités, vos capacités et savoir-faire, et vos motivations dans le travail.

Après identification de vos points bloquants et voies de progrès, la consultante vous aide dans l'élaboration d'un plan d'action et vous soutient durant toute sa mise en oeuvre.

                             

 

Bilan projet de vie

 

Bilan training

Accompagné d'une consultante expérimentée, apprenez à mieux vous connaître dans toutes vos dimensions et aptitudes professionnelles afin de trouver votre place au travail et de grandir dans l'exercice de vos responsabilités. Au cours d'une journée et demi de rencontre, mélant écoute, questionnement, relecture, reformulation, redécouvrez votre histoire de vie et votre parcours professionnel. À l'issue de cette rencontre, vous êtes guidé dans la réalisation de votre plan d'action et suivi durant sa mise en oeuvre.   Cette formule de bilan vous permet de mener un travail de relecture approfondi, à votre rythme, au fil du temps. Epaulé par un consultant expérimenté et avec l’aide d’un support méthodologique complet, vous construisez progressivement votre projet professionnel. 

Vos engagements, centres d’intérêts et choix de vie sont intégrés à la réflexion.
 

Programme

  • Une réflexion personnelle approfondie en amont
  • Une journée et demi de rencontre (8h d'entretiens à la suite)
  • 8 entretiens de suivi

 

Programme

  • Bilan de compétences (3 à 4 entretiens)
  • Entretiens de projet (3 à 8 entretiens)
  • Plan d'action (3 à 6 entretiens)

CAP REBOND : une méthode éprouvée

 

La pédagogie s'appuie sur des outils professionnels reconnus pour leur pertinence, et sur la démarche Cap Rebond®.

  1. L’histoire professionnelle : itinéraire, réalisations, compétences acquises
  2. L’histoire relationnelle : les tensions et conflits, forces et faiblesses personnelles
  3. Le champ des possibles : expressions des désirs profonds, analyse de la réalité, mon état de vie, scénarios potentiels
  4. Le discernement du projet : définition de critères de choix, élaboration d’un projet cible, les clefs du bon discernement
  5. Le plan d’action personnel et son suivi.
 

               


En savoir plus           CONTACTEZ-NOUS : 01 58 22 25 38