Votre coaching professionnel

            

LA QUESTION DE LA SEMAINE


Depuis un mois, Ecclésia RH vous propose une question chaque semaine pour être toujours plus à l’écoute de vos préoccupations, vos réflexions professionnelles et vos pratiques quotidiennes. Vous êtes nombreux à avoir répondu à nos questions ces dernières semaines et nous sommes heureux de vous partager les premiers résultats.

Parlez-vous de votre foi chrétienne au travail ?
Parmi les répondants, vous êtes 54% à témoigner régulièrement de votre foi au travail. Votre croyance chrétienne vous anime et vous en parlez spontanément dans votre environnement professionnel. Certains attendront cependant le moment venu pour témoigner. C’est le cas de 37% des répondants qui préfèrent que l’occasion se présente pour partager leur foi chrétienne à leurs collègues. Néanmoins, 5% ne préfèrent pas en parler au travail tandis que 2% n’en parleront jamais.

Avez-vous déjà pensé à faire un bilan de compétences ?
À certaines étapes de la vie professionnelle, il est parfois judicieux de faire une halte pour prendre du recul sur son parcours. Ce temps bénéfique permet de redécouvrir ses désirs et ses talents et de les mettre à profit avec un élan renouvelé. Certains d’entre vous ont répondu avoir pensé faire un bilan de compétences dans l’année à venir. Ecclésia RH a déjà accompagné de nombreux professionnels dans leur carrière grâce aux bilans de compétences. En foyer de Charité ou à Paris, le bilan de compétences est peut-être votre prochaine étape cette année.

Lire la suite...

    

Définir son projet professionnel

 

Par quoi commencer ?
Au cours de votre vie professionnelle, vous avez acquis de nombreuses compétences métiers, sectorielles, transversales. La pluralité des expériences et l’environnement dans lequel vous évoluez ne vous permettent pas toujours de savoir où vous devez et pouvez aller. Vous êtes dans le flou !

Prenez donc le temps pour faire le point sur les secteurs dans lesquels vous avez aimé travailler, sur les expériences réussies, et repérez les compétences que vous voulez garder et développer. Ecrivez-le, faites-en la liste, pour en avoir une vision la plus objective possible. Répondre à ces questions est nécessaire pour définir sérieusement votre projet professionnel. 

Lire la suite...
 

              

              

 

Comment trouver des offres ?

 

Les sites d’offres d’emploi

Pour lancer votre recherche, tournez-vous d’abord vers des sites d’emploi généralistes (de type Cadremploi, Monster, Indeed, Keljob, Apec ou LinkedIn). Ils sont en général gratuits, et vous indiquent très vite quels types de postes sont ouverts. Examinez le vocabulaire utilisé, les compétences et qualités recherchées, les outils requis et les enjeux présentés : ils vous permettront de vous positionner.

Il existe aussi de nombreux sites spécialisés en fonction des domaines professionnels visés. Pour un emploi dans les institutions chrétiennes, consultez bien évidemment les offres d’Ecclésia RH, mettez bien à jour votre profil personnel, et créez vos alertes selon la filière qui vous intéresse. Si ce n’est pas le cas aujourd’hui, qui sait si demain l’offre de vos rêves ne sera pas en ligne ?

Lire la suite...

 

Les métiers
du secteur ecclésial

Les institutions
Chrétiennes

Les après-midi
de l'emploi

  • Claire Amitié recrute

    Claire Amitié recrute

    L'association Claire amitié, accueille, accompagne et forme des jeunes femmes en difficulté dans le monde entier depuis plus de 70 ans. Aujourd'hui, [...]

  • Travailler au féminin

    Travailler au féminin

    La vie familiale est souvent une priorité pour les femmes, ce qui peut fragiliser leur insertion professionnelle. Ecclésia RH leur propose un [...]

  • La question de la semaine

    La question de la semaine

    Une question chaque semaine pour mieux connaître les professionnels chrétiens

  • Donnez du sens à votre travail

    Donnez du sens à votre travail

    Découvrez le nouvel espace dédié aux professionnels et aux chercheurs d'emploi