Dernières intentions
  • Marie, entendez ma prière
  • Reprise d'emploi difficile
  • Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en toi!
  • Seigneur ! entends ma prière !
  • Reconversion professionnelle
Toutes les intentions de prière
 

Règle de vie

Communion du travail

 

Mon travail devient louange lorsque chaque matin, à mon réveil, ma première pensée est pour le Seigneur : « Deo gratias », « Merci Seigneur pour cette journée qui commence » ; lorsque je bâtis ma journée sur le Roc en prenant un temps d’oraison ou d’adoration.

 

Mon travail devient louange lorsque quotidiennement je médite la parole de Dieu et note dans mon cœur (dans un carnet…) le verset, le mot, qui me touche ; lorsque cette parole m’habite dans la journée.

 

Mon travail devient louange lorsque la messe du dimanche devient pour moi un temps de remerciement (d’action de grâce) pour la semaine passée et à venir, lorsque la messe du dimanche devient un lieu d’offrande de ma vie, source de nourriture pour mon travail, ma famille, ma vie sociale.

 

Mon travail devient louange lorsque je rencontre chaque mois mon père spirituel et peux me confesser à lui ; lorsque dans mon chapelet je porte mon entourage (professionnel, familial, amical, social).

 

Mon travail devient louange lorsque je vis chaque jour une heure (continue ou non) de communion fraternelle (Temps particulier d’attention aux autres, temps où je me décentre de moi-même pour me centrer davantage sur mon prochain) – Relais Chrétien en Entreprise -.

 

Mon travail devient louange lorsque j’ai le souci de développer, par la formation, mes capacités humaines, professionnelles et spirituelles ; lorsque je peux vivre cette spiritualité du travail en communion avec d’autres chercheurs de Dieu au sein de mon entreprise ou de mon quartier d’affaires – Fraternité Eucharistique du Travail -.

 

Mon travail devient louange lorsque j’expérimente progressivement dans ma vie la puissance de la dîme, par le partage d’une partie de mes ressources financières au service de mouvements ou d’institutions caritatives chrétiennes.

 

Mon travail devient louange lorsque l’offre mon travail pour ma famille, lorsque ma famille devient pour moi un lieu de ressourcement.

 

Mon travail devient louange lorsque avant de m’endormir, je pense à dire au Seigneur : « Père, entre tes mains je remets mon Esprit. »