Méthode

Un petit groupe et une bonne pédagogie

 

La session se déroule en petit groupe de 3 à 6 participants d’origines et de fonctions très différentes, issus tant de l'entreprise que du secteur confessionnel, et occupant des postes très variés (cadres, dirigeants, employés).

La taille du groupe, volontairement réduite, permet un travail collectif tout en favorisant la prise en compte des situations individuelles.

Chaque participant reçoit un dossier préparatoire quelques jours avant la session.

La pédagogie s'appuie sur des outils professionnels reconnus pour leur pertinence, et sur la démarche Cap Rebond®.

 

 

Cap Rebond® une méthode éprouvée en 5 étapes :

   - l’histoire professionnelle : itinéraire, réalisations, compétences acquises ;
   - l’histoire relationnelle : les tensions et conflits, forces et faiblesses personnelles ;
   - le champ des possibles : expressions des désirs profonds, analyse de la réalité, mon état de vie, scénarios potentiels ;
   - le discernement du projet : définition de critères de choix, élaboration d’un projet cible, les clefs du bon discernement ;
   - le plan d’action personnel et son suivi.
 

Un classeur méthodologique « Bilan de compétences - projet de vie » est remis à chaque participant. Ce classeur est un véritable outil au service de la vie professionnelle.

Un inventaire de préférences est inclus dans la session. Une étude graphologique peut aussi être intégrée dans la démarche (sur demande).

Les entretiens post-session se déroulent à Paris (8ème). L'utilisation de Skype est possible. Ce sont des entretiens individuels avec le consultant qui vous a accompagné durant la session.

 

CONTACTEZ-NOUS POUR VOUS INSCRIRE