Mieux se connaître

  • Identifier ses préférences comportementales

    PREDOM est une méthode fine de mesure des stratégies comportementales que nous préférons choisir naturellement au travail. Au moyen d'un questionnaire, PREDOM détermine un profil de nos préférences et de nos zones d'effort, plus coûteuses en énergie. Il nous donne des clés de lecture pour mieux comprendre comment nous agissons et comment nous sommes en interaction avec notre environnement, mais également pour mieux coopérer avec des personnes aux stratégies différentes des nôtres.

    En savoir plus
  • Mieux cerner sa personnalité

    La graphologie est une science humaine, celle de l'écriture. Elle permet à chacun, grâce à une technique élaborée, de mieux se connaître et par là même, de mieux connaître ses qualités, ses points d'appui et ses fragilités, ses capacités et ses besoins.

    En savoir plus
  • Préciser ses choix d’orientations

    Strong est un test d’orientation. Il permet d’avoir des renseignements sur ce que l’on aime faire, ce qui nous fait « vibrer » d’un point de vue professionnel. Il permet donc de se recentrer sur ses intérêts professionnels. Il permet de cerner les activités que l’on aime particulièrement, l’environnement de travail dans lequel on est le plus à l’aise et avec quel type de personnes.

    En savoir plus
  • Savoir ce que les autres pensent de vous

    Les questionnaires 360° consistent à recueillir les perceptions de vos comportements et compétences auprès de votre environnement professionnel actuel (ou dernier environnement) et de vous-même. C’est la comparaison de ces perceptions qui permet de dégager les points forts, les sources de progrès et d’élaborer un plan de développement personnel.

    En savoir plus