• Créer une alerte : comment ça marche ?

    Vous êtes intéressé par des opportunités d’emploi dans votre secteur professionnel et dans la sphère confessionnelle ? Créez une alerte sur le site [...]

  • Équilibrer vie familiale et vie professionnelle

    Entre les exigences de la vie professionnelle et l'attention que requiert la vie familiale, trouver le bon équilibre est un défi de chaque jour.

  • Une messe pour les candidats

    Chaque mois, les collaborateurs d’Ecclésia RH se retrouvent à l’église Saint-Louis-d’Antin pour prier pour les candidats aux offres d’emploi du [...]

 

Devenir Directeur de start-up locales

Devenir Directeur de start-up locales
RCF a confié à Ecclésia RH le soin de recruter 3 directeurs de radio appelés à prendre la responsabilité d’antennes situées dans trois grandes métropoles françaises. Une marque de confiance de la part d’un acteur de référence du secteur des médias confessionnels, animé d’un projet de croissance ambitieux.

Avec plus de 60 radios et 250 fréquences, RCF est le 1er réseau de radios chrétiennes associatives en France, où il accompagne tous les jours plus de 500 000 auditeurs. Depuis plusieurs années, le Groupe RCF s’est lancé dans une mutation numérique et éditoriale de fond. Il veut aujourd’hui la poursuivre grâce des collaborateurs qui partagent son dynamisme.

Une ambition de développement

Les trois postes à pourvoir vont s’intégrer au réseau national des directeurs. Chaque directeur aura la responsabilité de piloter l’activité de la radio qui lui est confiée, et de produire notamment jusqu’à 4 heures de programme quotidien. L’équipe sera composée de salariés et de bénévoles, ce qui constitue un vértable enjeu de management complexe. Chaque directeur devra aussi porter avec ambition le développement de l’audience et l’évolution numérique de sa radio sur son territoire, tout en assurant le lien avec les acteurs ecclésiaux locaux et les entreprises partenaires.

Profils mangers recherchés

Pour occuper ces fonctions déterminantes, RCF recherche des profils de managers, capables de se montrer visionnaires, et reconnus pour leur charisme. L’autorité naturelle et le goût du développement sont des qualités requises, et réservent ces postes à des professionnels ayant déjà près d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine du marketing, de la communication ou des médias. Si une expérience radio est un plus, elle n’est pas pour autant indispensable.

Si vous avez un esprit start up, si vous êtes prêts à vous associer à un projet national innovant, ce poste est peut-être pour vous. Postulez dès à présent sur le site d‘Ecclésia RH, ou faites postulez des proches qui vous paraissent taillés pour ce type d’ambition et de responsabilité. N’attendez pas et regardez votre agenda dès à présent : la rencontre avec les meilleurs candidats aura lieu le 12 avril prochain !