• Créer une alerte : comment ça marche ?

    Vous êtes intéressé par des opportunités d’emploi dans votre secteur professionnel et dans la sphère confessionnelle ? Créez une alerte sur le site [...]

  • Équilibrer vie familiale et vie professionnelle

    Entre les exigences de la vie professionnelle et l'attention que requiert la vie familiale, trouver le bon équilibre est un défi de chaque jour.

  • Une messe pour les candidats

    Chaque mois, les collaborateurs d’Ecclésia RH se retrouvent à l’église Saint-Louis-d’Antin pour prier pour les candidats aux offres d’emploi du [...]

 

Enquête auprès des maisons de retraite d’inspiration chrétienne

Enquête auprès des maisons de retraite d’inspiration chrétienne
Le vieillissement de la population française est un enjeu social et éthique pour notre pays. En 2050, un habitant sur trois aura plus de 60 ans en France, et les questions autour de la dignité de la personne et de la fin de vie vont prendre une importance croissante.
Les institutions chrétiennes impliquées sur le sujet ont des réponses à y apporter.

Pour le compte de l’ARRIA (Aide aux Religieux et Religieuses Invalides ou Âgés, membre de l’Union Saint-Martin) et de la FNISASIC (Fédération Nationale des Institutions de Santé d’Action Sociale d’Inspiration Chrétienne), Ecclésia RH intervient actuellement comme opérateur pour mener une étude nationale auprès des établissements d’inspiration chrétienne accueillant des personnes âgées.

L’objectif de cette consultation est d’explorer la mise en œuvre de la dimension confessionnelle dans l’activité quotidienne de ces structures et de leurs équipes, d’identifier les difficultés rencontrées et de permettre un partage de bonnes pratiques entre professionnels.

Plus de 500 directeurs ont été contactés à partir de la fin du mois de novembre 2016, pour une enquête quantitative inédite, dont les premiers résultats seront communiqués le 26 janvier 2016 à Paris, dans le cadre des journées annuelles de la FNISASIC.

 

Pour en savoir plus sur l’ARRIA
Pour en savoir plus sur la FNISASIC