Le nouveau site d’Ecclésia RH : comment ça marche ?

Le nouveau site d’Ecclésia RH : comment ça marche ?

Fonctionnement du site Ecclésia RH

Depuis le mois de mai, le nouveau site web d’Ecclésia RH est en ligne, afin de mettre en relation les institutions chrétiennes et des candidats qui souhaitent placer leurs compétences à leur service. Retrouvez les réponses aux questions pratiques qui nous sont le plus régulièrement posées.

SE CONNECTER

Vous aviez déjà un compte personnel chez Ecclésia RH avant la mise en ligne de notre nouveau site (10/05/2017) : pour vous reconnecter une première fois, il vous faut réinitialiser votre mot de passe. Pour cela, suivez la procédure « Retrouver mes identifiants » accessible depuis le bloc de connexion qui s’ouvre en haut à droite de chaque page du site. Vous allez pouvoir choisir un nouveau mot de passe, connu de vous seul(e).

ATTENTION : votre identifiant est désormais votre adresse e-mail. Quand un formulaire de connexion vous demande de saisir votre « identifiant », écrivez votre adresse e-mail.

RECEVOIR DES ALERTES POUR DES OFFRES QUI M'INTÉRESSENT

ATTENTION : si vous aviez déjà créé des alertes avant la mise en ligne de notre nouveau site, vous devez les recréer, car elles n’ont pas pu être conservées.

Des alertes peuvent être créées depuis votre compte personnel. Elles vous permettent de recevoir chaque semaine une sélection mise à jour d’offres qui correspondent à des critères que vous choisissez. Vous pouvez ainsi exercer une veille sur l’état du marché de l’emploi des institutions chrétiennes, pour vous-même ou pour un proche.

POSTULER À UNE CANDIDATURE

Pour postuler à une offre d’emploi sur notre site, vous devez vous connecter sur votre compte personnel grâce à votre identifiant et à votre mot de passe. Vous ne pouvez pas postuler à une candidature sans utiliser ce compte personnel, elle ne serait pas prise en compte. Si vous n’avez pas de compte personnel sur le site web d’Ecclésia RH, vous pouvez en créer un, en suivant la procédure « Créer un compte candidat ». Elle est accessible depuis le bloc de connexion qui s’ouvre en haut à droite de chaque page de l’Espace Candidats du site.

METTRE À JOUR MON PROFIL PROFESSIONNEL

Si vous n’avez pas renseigné votre profil professionnel depuis longtemps sur votre compte candidat, pensez à le mettre à jour avec vos nouvelles expériences. Toutes les pièces jointes que vous téléchargez sur votre compte peuvent être supprimées et remplacées par une nouvelle version plus récentes. Si votre CV s’est enrichi, si vous souhaitez le présenter différemment, si vous désirez reformuler votre lettre de motivation pour un contexte spécifique, vous pouvez supprimer toute ancienne pièce jointe à votre profil, et en télécharger une nouvelle.