Les accompagnements par visioconférence, la bonne idée du moment !

Les accompagnements par visioconférence, la bonne idée du moment !
Confinement oblige, ils sont plusieurs à s'être lancés tout récemment dans un accompagnement à distance avec Ecclésia RH, au moyen de la visioconférence. Une solution qui se révèle particulièrement performante et adaptée. Vous souhaitez mettre à profit la période du confinement pour réfléchir à votre avenir ? Découvrez les dispositifs proposés par Ecclésia RH.

Des entretiens à distance qui font leurs preuves

Pierre, 56 ans, est Directeur général d’une entreprise de produits grand public depuis 4 ans. Il vit de nombreuses difficultés et doute de sa capacité à durer dans cette fonction. Il prévoit d’effectuer un bilan professionnel avec Ecclésia RH. Mais à peine la convention d’accompagnement signée, le confinement est décrété. Faut-il reporter le bilan de Pierre, et attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois ? Ecclésia RH lui propose de réaliser son bilan en visioconférence : l’accompagnement se met en place, nous en sommes aujourd'hui à la 5ème séance de travail, et les échanges avec Pierre se passent au mieux.

Christine, 38 ans, se trouvait dans la même situation. Elle travaille pour sa part dans une institution chrétienne, et sa situation professionnelle étant difficile. Sans hésitation, elle a saisi la proposition d’Ecclésia RH de procéder par visioconférence. Elle est pressée d’avancer, et les séances peuvent à présent se succéder depuis 3 semaines.

Étienne, lui, avait choisi de reporter son accompagnement. Puis les jours de confinement s’ajoutant aux jours de confinement, il finit par nous rappeler pour démarrer sa démarche, qui vient de commencer à distance, à son grand soulagement.

Pierre, Christine, Étienne : trois professionnels qui, parmi d'autres, éprouvent en ce moment même la solution innovante d'un accompagnement par visioconférence.

Les 7 avantages de la visioconférence

Après ces 3 semaines de confinement, 7 avantages émergent de ces accompagnements en visioconférence :

  1. Grâce à cette période de baisse d'activité, les bénéficiaires gagnent du temps, et évitent d'avoir à repousser à demain ce qu’ils peuvent faire tout de suite.
  2. Ils avancent plus vite car ils ont davantage de disponibilité pour travailler chez eux.
  3. Ils bénéficient de l’ensemble des exercices proposés dans le cadre d’un bilan classique.
  4. Les outils de partage d’écran permettent d’échanger efficacement, et en profondeur.
  5. Il y a une grande souplesse sur les horaires : les rendez-vous peuvent se planifier tôt le matin, en journée ou en soirée.
  6. On évite les temps de transports, parfois très chronophages.
  7. Le consultant est centré sur les besoins exclusifs du participant.
Pour en savoir plus, contactez-nous

Découvrez tous nos accompagnements en visionnant le clip ci-dessous. Pour vous inscrire ou en savoir davantage contactez-nous

 

 

Comment se passe concrètement un bilan à distance ?

Dès que nous recevons votre accord formel sur la formule d'accompagnement que vous avez choisie, nous pouvons démarrer votre accompagnement :

  1. Le consultant prend contact par téléphone avec vous, fixe une première date de visioconférence et vous adresse un premier exercice à faire.
  2. Le jour du rendez-vous par visioconférence, le consultant introduit la séance et fait un point de situation avec vous : vous relisez ensemble vos premiers travaux ; le consultant les commente, et vous guide dans votre réflexion.
  3. À la fin de la séance, le consultant vous présente les travaux à faire d’ici à votre prochain entretien à distance. Il vous explique les exercices par partage d’écran et vous les adresse par mail.
  4. Vous bénéficiez ainsi d’un vrai soutien de proximité !
L'accompagnement est-il réservé aux salariés du secteur associatif confessionnel ?

Pour les salariés du secteur non confessionnel nous proposons d'intervenir sous notre marque entreprise "Relations Humaines". Dans ce cas, la démarche reste la même. Nos consultants, de part leur histoire professionnelle, ont une expertise plurisectorielle.

 

Comment financer son Bilan ?