Audit & Organisation

Vous souhaitez réaliser un audit de votre organisation pour évaluer de manière objective et indépendante une situation complexe ou délicate. Votre enjeu est de faire évoluer au mieux l’organisation et d’impulser une nouvelle dynamique pour les prochaines années.

Notre savoir-faire

Ecclésia RH vous propose un accompagnement qui permettra, en particulier, de répondre aux questions suivantes : Quel diagnostic porter sur l’organisation actuelle de votre institution ? Quelles sont les principales forces et faiblesses ? Quelles sont les principales causes des difficultés apparentes de l’organisation ? Quel est le degré de performance des différents services ? En fonction des conclusions de l’analyse, faut-il pérenniser ou ajuster l’organisation en place ? Quelles évolutions sont à apporter ? Quel plan d’actions mettre en œuvre ?

 

Notre méthodologie

  • Cadrage de la mission et partage des enjeux et objectifs de la mission d’audit avec l’équipe dirigeante.
  • Prise de connaissance et analyse des documents clés.
  • Réalisation d’entretiens qualitatifs et validation progressive des constats avec les parties prenantes.
  • Elaboration d’un rapport de synthèse intégrant les constats et les recommandations ; Co-construction d’un plan d’actions et présentation du rapport à l’équipe dirigeante.
premier conseil gratuit

APPELEZ AU 01 58 22 22 05
CONTACTEZ-NOUS

Exemples de mission

UNE ASSOCIATION NATIONALE PROTESTANTE DE 1er PLAN
Cette association de plus de 1200 salariés et 30 établissements sur toute la France souhaite réarticuler les fonctions du siège et celles de ses établissements. Ecclésia RH, après un diagnostic approfondi réalisé en quelques mois, ayant donné lieu à de nombreux interviews, accompagne le Conseil d’Administration et l’équipe dirigeante en leur apportant des outils d’aide à la décision.

UN DIOCÈSE
Un diocèse décide de regrouper tous ses salariés (plus de 100) au sein d’une même association. Ecclésia RH accompagne, durant 2 années, la transformation, en proposant des scénarii d’organisation, en revisitant les délégations de pouvoirs (engagement de dépenses), en mettant en place les instances représentatives des salariés.

UNE UNIVERSITÉ CATHOLIQUE
Le nouveau recteur souhaite réorganiser les services supports et évaluer le fonctionnement des différentes instances de gouvernance. Ecclésia RH rencontre les principaux directeurs pédagogiques et responsables de service, et propose un certain nombre d’améliorations, notamment sur la gouvernance. Celles-ci seront progressivement mises en place dans les mois suivants l’intervention.