Projet éducatif & projet d'établissement

Ecclésia RH accompagne les équipes de direction des établissements primaire, secondaire ou supérieur, les tutelles et les Directions diocésaines de l’enseignement catholique dans la définition, l’évolution et la mise en œuvre de projets éducatifs adaptés à leur charisme, à leurs moyens, à leur public et à leur caractère propre.

Notre savoir-faire

Ecclésia RH intervient particulièrement pour élaborer des projets d’établissements, et en faire partager le contenu à la communauté éducative, afin qu’elle se l’approprie et le mette en œuvre.

 

Notre méthodologie

  • Rencontre de l’équipe de direction
  • Constitution d’un comité de pilotage
  • Recueil d’informations
  • Accompagnement des groupes de travail
  • Synthèse et proposition
  • Mise en forme du projet et communication
premier conseil gratuit

APPELEZ AU 01 58 22 22 05
CONTACTEZ-NOUS

Exemples de missions

UN GRAND LYCÉE PARISIEN
Un nouveau chef d’établissement souhaite actualiser le projet d’établissement. Ecclésia RH accompagne l’équipe éducative durant toute une année scolaire afin de faire apparaître un plan d’action pour les 5 prochaines années.

UN ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE
Un lycée général professionnel suite à un échec de fusion a besoin de se doter d’un nouveau projet et créer une nouvelle dynamique interne. Ecclésia RH met en œuvre un accompagnement global qui vise à resituer l’établissement dans son environnement en vue d’attirer de nouveaux élèves.

UN ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE
Une des plus grandes écoles primaires (800 élèves) non rattaché à un ensemble scolaire souhaite actualiser son projet d’établissement. Ecclésia RH met en œuvre une démarche collective avec interrogation des parents et des salariés au sein de groupes de travail mixtes. Après 7 mois de travail un projet est élaboré et présenté à la fête de l’école de fin d’année.