Montligeon : l’humanisme au travail est possible

Montligeon : l’humanisme au travail est possible
Le samedi 18 mars, le Sanctuaire de Montligeon dans l’Orne accueille la 3e édition des Rencontres de Montligeon, qui auront pour thème « Artisans d’un nouvel humanisme ». Elles se pencheront sur la recherche d’un sens du travail qui respecte la dignité de l'homme.

À l'heure où le travail peut être un lieu de souffrance, de stress, de déception ou de rivalité, qui ne trouve plus de sens évident et ne respecte pas le cœur de l’homme, il devient urgent d’en proposer une meilleur approche.

Les 3èmes Rencontres de Montligeon qui se tiendront au sanctuaire le samedi 18 mars 2017 veulent proposer une réflexion sur un nouvel humanisme à promouvoir dans l’univers du travail, en donnant la parole à des grands témoins.

  • L'abbé Xavier Carbonell, de l’Opus Dei, proposera une introduction biblique à la théologie du travail, « Le travail des enfants de Dieu ».
  • Nicolas Métro, ancien cadre pendant 20 ans dans de grands groupes en France et à l'étranger, explorera les moyens de retrouver la joie dans le travail , en posant la question « Qu'est-ce qui te ferait danser de joie ? »
  • Hélène Bonhomme, auteur, conférencière et chroniqueuse, mais aussi mère de famille, s’interrogera sur cette condition souvent déconsidérée : « Maman, un travail comme un autre ? »
  • Jean-Marc Potdevin, ancien entrepreneur à succès, fondateur en 2015 du Réseau Entourage qui vise à mettre la technologie au service d'un rapprochement entre citadins et sans-abris, analysera les critères du succès : « Qu'est-ce que réussir dans son travail ? »
  • Geoffroy Blosse, consultant-formateur ayant développé parallèlement une activité artistique musicale et théâtrale, proposera pour conclure la journée « Un voyage poétique sur le travail ».

La journée commence à 10h du matin, Montligeon est à 2 heures de route de Paris, n’hésitez pas.

 

Toutes les informations sur le site du Sanctuaire : Les Rencontres de Montligeon