Une PAGE EMPLOI : pourquoi et comment ?

Une PAGE EMPLOI : pourquoi et comment ?
Avec son nouveau site internet, Ecclésia RH propose désormais aux institutions chrétiennes de se doter d’une PAGE EMPLOI. Un dispositif innovant qui facilite la diffusion d’annonces salariées et bénévoles, et favorise l’image de marque-employeur des institutions chrétiennes. Tour d’horizon avec Jacques de Scorraille, Directeur d'Ecclésia RH et initiateur du projet.

L’offre d’annonces en ligne a-t-elle intégralement changé sur le site d’Ecclésia RH ?

Avec notre nouveau site web, nous continuons à donner la possibilité aux institutions chrétiennes de publier simplement leurs offres d’emploi, pour des missions salariées ou bénévoles. Nous n’avons rien changé à cette offre classique et appréciée, à l’exception de nos prix, que nous avons choisi de baisser de 12% ! C’est un signe de générosité pour nos clients, qui nous font confiance depuis plusieurs années, et d’ouverture pour toutes les institutions qui ne nous connaissent pas encore.

Rappelons qu’ouvrir un compte sur le site d’Ecclésia RH pour une Institution est entièrement gratuit, et donne accès à une application complète de tri des candidatures, avec des tableaux de bord synthétiques, une gestion automatique des courriers, un historique de la relation avec les candidats et la constitution d’une CVthèque détaillée. Si vous n’avez pas encore de compte Institution, il est temps de le créer.

 

Mais pourquoi vouloir aller plus loin avec MA PAGE EMPLOI ? 

Certaines institutions chrétiennes n’embauchent que rarement, et jouissent d’une forte stabilité de leurs effectifs : publier une annonce de temps à autre leur suffit. Mais d’autres connaissent à l’inverse un turn-over assez régulier au sein d’effectifs importants, entre des congés maternité, des mutations, des créations de poste ou des départs. Il nous paraissait juste de leur proposer une solution technique prête à l’usage, et adaptée à leur dimension. Nous pensons en particulier aux grands établissements scolaires. Rester à l’écoute de notre marché naturel et définir pour lui des solutions pertinentes est primordial pour un cabinet de conseil. Voilà pourquoi nous avons créé MA PAGE EMPLOI.


 

Quels sont les apports de cette PAGE EMPLOI ?

Avec MA PAGE EMPLOI, nos clients conservent toutes les fonctionnalités disponibles à la publication d’une annonce, mais bénéficient d’un triple avantage, en matière de volume, de coûts et d’image.

MA PAGE EMPLOI a un premier avantage : celui d’ouvrir l’accès à la publication illimitée de certains types de postes, sans limite de durée. Nous avons visé des professions particulièrement critiques, pour lesquelles il nous paraît juste de jouer la solidarité avec le secteur confessionnel salarié.

La différence de MA PAGE EMPLOI se joue aussi en termes tarifaires : grâce à un abonnement annuel, le prix de chaque annonce est diminué. L’investissement de départ est amorti au plus tard à la publication de la troisième annonce payante dans l’année. Pour une institution qui doit chercher régulièrement de nouveaux collaborateurs, c’est une solution tout à fait bienvenue.

MA PAGE EMPLOI offre aussi un plus en matière d’image : de façon automatique, une page internet qui centralise les annonces est créée. Elle contient un menu et une arborescence, et permet de présenter l’ensemble des offres d’emploi de l’institution de façon claire et structurée, avec son logo placé en tête de page. L’internaute a l’impression d’être sur votre site web. Nous vous proposons d’ailleurs de précisément faire cela : intégrer cet espace dans le menu général de votre site internet, de sorte que vous disposiez d’une rubrique EMPLOI, au style soigné, prête à fonctionner.

 

 

Quel est le gain pour une institution chrétienne ?

C’est une manière pour elle de montrer qu’elle prend au sérieux l’accueil de ses candidats, et une façon de valoriser sa démarche de recrutement. Regardons les espaces « Recrutement » de beaucoup de sites d’institutions chrétiennes, quand toutefois ils existent : ils se résument souvent à une annonce de quelques lignes, avec une adresse e-mail et au mieux, un PDF de description du poste à télécharger. Nous proposons pour notre part une solution professionnelle, avec la possibilité pour le candidat de postuler immédiatement en créant un compte. Nous recommandons aux institutions chrétiennes d’aller vers ce professionnalisme. C’est particulièrement positif pour leur image en tant qu’employeur. Elles ont tout à y gagner.

 

Quel secteur professionnel peut bénéficier en particulier de la PAGE EMPLOI ?

Toutes les institutions peuvent utiliser MA PAGE EMPLOI, mais l’offre est particulièrement intéressante pour le secteur de l’enseignement. Avec un abonnement d’un an à 300€ HT, un établissement peut publier autant d’offres salariées qu’il le souhaite pour des postes aussi cruciaux que les enseignants, éducateurs, surveillants et catéchistes. Pour deux postes à pourvoir, la solution est déjà économique. Au-delà, c’est vraiment une aubaine exceptionnelle que nous sommes heureux de mettre à leur disposition.

 

> En savoir plus sur MA PAGE EMPLOI

> Pour acheter la PAGE EMPLOI, il vous suffit d’avoir ou de créer un compte Ecclésia RH (gratuit)