Présentation

Depuis 2004, Ecclésia RH met son expertise au service de la sphère ecclésiale et accompagne les dirigeants d’institutions chrétiennes dans la mise en place d’une politique RH innovante, inspirée par une vision chrétienne de la personne et du travail.

Pourquoi travailler avec Ecclésia RH ?

 

  • Une expertise

Ecclésia RH met son expertise au service de la sphère ecclésiale : diocèses et congrégations, mouvements d’Église, établissements scolaires, établissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires (ESMS).

Ecclésia RH conseille les dirigeants des institutions chrétiennes et les accompagne dans leurs décisions stratégiques.

 

  • Une expérience reconnue

Les nombreuses missions réalisées et les diverses expertises des consultants d’Ecclésia RH permettent d’offrir aux institutions du secteur des missions sur mesure adaptées à leurs enjeux et à leurs spécificités.

 

  • Des valeurs et des convictions

Ecclésia RH est un cabinet engagé au service du rayonnement des institutions chrétiennes. La doctrine sociale de l’Église (DSE) et la vision chrétienne de la personne et du travail constituent des repères fondamentaux pour l’accompagnement d’Ecclésia RH.

Ecclésia RH est attentif à l’histoire, aux valeurs, au fonctionnement managérial et au mode de gouvernance de chaque organisation.

En s’appuyant sur les charismes fondateurs des institutions accompagnées, Ecclésia RH les aide à réaliser leurs projets et à préparer leur avenir stratégique, organisationnel et apostolique.

 

7 bonnes raisons de travailler avec nous

  1. Disposer d’une plateforme d’expertises qui aide les structures chrétiennes à vivre leur présent et à préparer leur avenir par des prestations de conseil adaptées à la diversité des situations.
     
  2. Bénéficier d’un prestataire expert en développement des structures associatives attaché au rayonnement des institutions chrétiennes.
     
  3. Professionnaliser votre fonctionnement en vous dotant de pratiques managériales et d’outils de gestion qui ont fait leurs preuves dans d’autres institutions chrétiennes. Vous marquez ainsi votre désir de maintenir au plus haut niveau votre recherche de cohérence entre la finalité de votre institution et vos pratiques de management. Votre souhait de développer une gestion chrétienne des ressources humaines contribue à l’émergence d’un véritable professionnalisme chrétien.
     
  4. Choisir un fournisseur qui a à cœur de diffuser, au travers de son expertise, une certaine spiritualité du travail. Vous l’aidez ainsi à approfondir ses principes d’actions par une confrontation positive et régulière avec la vie interne des institutions accompagnées.
     
  5. Partager avec les consultants d’Ecclésia RH la même vision de la personne au travail, cherchant avec eux les chemins, au sein de votre institution, d’une plus grande efficacité professionnelle conforme et inspirée de l’Evangile.
     
  6. Participer à la vie du « réseau » Ecclésia RH en participant à des temps de rencontre inter institutions sur des thèmes techniques ou plus philosophiques ayant trait à la vie interne des institutions chrétiennes (philosophie de l’action).
     
  7. Favoriser la capitalisation des bonnes pratiques et permettre le croisement d’initiatives positives en vue de soutenir l’émergence d’un observatoire des Institutions Chrétiennes (diocèses, paroisses, associations, congrégations, écoles catholiques, EHPAD, Fondations, etc.)