Notre vision

Ecclésia RH veut servir le développement et le rayonnement des institutions chrétiennes par l’intégration de personnes disposant de solides compétences, une personnalité ouverte et une adhésion sans faille au projet chrétien.

Nos objectifs

Servir la communauté chrétienne

Recruter les personnes ad hoc contribue au rayonnement des institutions chrétiennes qui ont besoin de candidats adaptés aux exigences spécifiques de cet univers professionnel particulier. L’exigence porte notamment sur la combinaison du triptyque « compétences, personnalité, valeurs ».
 

accompagner les candidats

La fin ne justifie pas les moyens ! L’attention à donner au vécu des candidats fait partie de nos préoccupations quotidiennes. Ecclésia RH déploie plusieurs propositions dans le sens de leur accompagnement. En particulier, les consultants du cabinet portent une vigilance au projet de vie des candidats et à leur croissance professionnelle.

 

Notre approche du métier

Croiser les approches et les outils pour sécuriser

Ecclésia RH déploie divers moyens afin de garantir la qualité du parcours, des compétences et l’adéquation de la personnalité. Le croisement des diverses informations recueillies sur le candidat au travers du processus, ainsi que la complémentarité des moyens employés contribuent à poser un choix fondé et serein. Parmi les méthodes employées : Références, mises en situation, inventaire des préférences comportementales, graphologie

 

 

Donner une part à la confiance

La réflexion sur les compétences et la part importante donnée à la personnalité dans le discernement conduit Ecclésia RH à proposer des candidats dont le parcours peut être diversifié. Nous souhaitons éviter la logique de l’enfermement des parcours professionnels.

 

Viser la croissance des personnes

La réflexion sur la cohérence d’un poste au regard du parcours passé est un élément important du discernement : quelle étape le candidat va-t-il franchir en prenant le poste visé ? Quel écart de niveau de responsabilité constitue ce poste au regard de sa position actuelle ? Où en est-il de son évolution ? Aussi mettons-nous une vigilance à n’approcher que les candidats qui ont intérêt à évoluer.

 

Rechercher des personnalités collaboratives

Notre expérience nous montre que les personnalités agiles dans la coopération, c’est-à-dire dans le travail à plusieurs dans un objectif commun, réussissent mieux. Il y a là une particularité culturelle ecclésiale. Même si cette qualité est utile ailleurs, elle est ici particulièrement nécessaire.

 

Charte du cabinet

Nous essayons de pratiquer notre métier à la confluence de l’exigence, de la confiance, et de l’attention bienveillante

 

Télécharger la Charte