Témoignages

Candidats et recruteurs parlent de nous.

Témoignages de candidats

J’ai apprécié la façon dont Ecclésia RH a traité ma candidature. J’ai senti tout autant de professionnalisme que de bienveillance. Il a fallu que j’apporte des éléments tangibles sur mes expériences professionnelles. Le consultant m’a accompagné dans la phase finale du recrutement jusqu’à la signature de notre contrat. J’ai également été appelé lors de ma période d’essai et « cerise sur le gâteau » j’ai été invité à une « Galette des Rois » de tous les recrutés de l’année !
Pierre, Directeur de sanctuaire

J’ai postulé à une offre publiée sur le site d’Ecclésia RH. Ma candidature était bien ciblée par rapport au descriptif de l’offre d’emploi. Une chargée de recherche du cabinet m’a appelée pour préciser mon parcours et valider quelques points, notamment le salaire et ma mobilité géographique. J’ai été reçue dans la région du poste à pourvoir. Malheureusement ma candidature n’a pas été choisie in fine. J’ai cependant apprécié mes contacts avec le consultant et surtout le fait de recevoir un mail de réponse négative. Il est si rare aujourd’hui de recevoir des informations sur le processus de recrutement.
Florence, candidate non retenue mais heureuse

Témoignages de recruteurs

Nous avions un recrutement délicat à réaliser suite au départ inopiné de notre Conseiller Principal d’Education. Ecclésia RH a été extrêmement réactif, nous avons reçu très rapidement une proposition d’intervention. Quatre semaines après, nous avions une première liste de candidats. Un consultant du cabinet a été présent lors de la phase finale de sélection. Il nous a ensuite accompagnés dans la négociation avec le candidat pressenti. Un entretien téléphonique lors de la période d’essai nous a permis de dresser un premier bilan positif.
Marie-Pierre, Chef d’établissement

Le départ annoncé de deux collaborateurs de la DDEC nous a conduits à nous interroger sur notre organisation. Ecclésia RH nous a accompagnés afin de redéfinir les postes à pourvoir. Nous avons ensuite évoqué les critères de recrutement, la rémunération, le calendrier. Quelques semaines plus tard, nous avons eu une séance de présentation des candidats finalistes. Celle-ci a été animée avec beaucoup d’efficacité et de professionnalisme. Au total notre process a été sécurisé.
Bernard, Directeur Diocésain de l’Enseignement catholique