Association éducative du Bon Conseil

Présentation De La Société

  • Secteur Animation (patronage, scoutisme, …)

Description De L'Entreprise

Fondé en 1894 par l’Abbé Louis Esquerré, le Bon Conseil a pour vocation d’éduquer « l’homme tout entier », et d’aider les parents dans l’accomplissement de leur mission. Situé au centre de Paris et disposant de vastes locaux et terrains de jeux pour offrir plus de 70 activités, il est un véritable atout pour de très nombreuses familles. Le Bon Conseil est riche d’une longue et belle histoire.
Sa grande mission de patronage a aidé quantité de jeunes de tous milieux et de toutes origines, leur proposant un sport ou une activité en dehors de l’école afin d’éviter la solitude, voire la rue. Accueillie avec enthousiasme par les parents, elle se développe depuis plus de cent ans autour de trois pôles : le sport, la culture et l’éducation.
Le Bon Conseil veut « aider les familles dans leur mission éducative et préparer les jeunes à leur vie d’adulte en développant leur sens des responsabilités dans un climat d’amitié, de dévouement et de confiance ».
Chaque éducateur doit tendre vers ce but ; c’est en cela que le Bon Conseil est une école de vie. Au-delà de ses plus de 3000 adhérents, ce qui fait du Bon Conseil un lieu exceptionnel, c’est la motivation de ses 300 éducateurs, salariés ou bénévoles, qui donnent le meilleur de leur passion.
Le Bon Conseil ouvre ses portes pour les jeunes dès que l’école ferme. Il est un lieu de vie où chacun peut se construire dans le jeu comme dans la prière, nouer des amitiés belles et profondes, apprendre à assumer des responsabilités.
Ouvert à tous, le Bon Conseil s’appuie sur une vision chrétienne de la personne et met tout en œuvre pour qu’un jeune qui y passe, quel que soit son activité, puisse rencontrer le Christ s’il le souhaite. Cette ambition conduit le diocèse de Paris à nommer un prêtre catholique chapelain du Bon Conseil, lequel est nommé directeur de la maison par l’ABC (Association du Bon Conseil).