Association Scolaire Mariste Bury-Rosaire

Présentation De La Société

  • Secteur Enseignement

Description De L'Entreprise

L’Ensemble Scolaire Mariste Bury-Rosaire (ASMBR) est un ensemble scolaire catholique, d’enseignement sous contrat d’association avec l’Etat et sous tutelle des Pères Maristes. Nous comptons et formons 2.800 élèves de la maternelle au bac+3 avec une école primaire et élémentaire, 2 collèges, un lycée et un Supérieur.

L’Ensemble Scolaire est associé au service public d’éducation et l’inspiration évangélique de son projet reconnue. Chaque jeune y est accueilli pour « grandir sur un chemin d’humanité » sans distinction d’origine, d’opinions ou de croyance de sa famille, dans le respect de la conscience de chacun, après adhésion au projet éducatif.

Le projet éducatif de Bury-Rosaire s’inspire de la tradition éducative des Pères Maristes et à pour devise « Apprendre et devenir »

L’Ensemble Scolaire souhaite être un lieu:

  • Où l’on apprend, Où l’on devient, Où l’on s’ouvre au monde et à l’autre

Pour cela la tradition mariste met l’accent sur les attitudes éducatives comme la confiance, la simplicité, l’humour, la joie, l’a priori positif, la juste distance, l’humilité et la compassion qui imprègnent ainsi la vie de nos établissements.

Notre volonté : Permettre à chaque élève de devenir un adulte ouvert, animé d’un profond respect de l’autre et qui prenne pleinement sa place dans la société.
Notre Ensemble Scolaire réunit des élèves et des adultes de convictions et de religions diverses.

Nous avons choisi de mettre « Bury Rosaire au défi de la fraternité », pour nourrir une éducation au respect de l’autre et de sa différence qui réciproquement enrichit.

 

Offres d'emploi : Association Scolaire Mariste Bury-Rosaire