La formation dispensée par l’École de Psychologues Praticiens dispose de trois atouts majeurs par rapport à d’autres formations en psychologie :
- Des promos de taille réduite (60 étudiants maximum par promo) qui garantissent un accompagnement individualisé par les enseignants et l’équipe administrative.
- Un accent mis sur la pratique : la majorité des enseignants sont des psychologues en poste qui transmettent leurs connaissances de la profession. De nombreux stages viennent ponctuer le parcours des étudiants et leur permettent d’acquérir sur le terrain des compétences pratiques.
- Une insertion professionnelle réussie : le taux d’insertion professionnelle est de 98 % avec + de 70 % des étudiants en poste 6 mois après leur sortie. Pour découvrir l’enquête premier emploi – Promo 2020 (impactée directement par la pandémie du Covid-19), menée par la Junior Entreprise PsyInsight, cliquez ICI.
Diplôme
Le diplôme délivré par l’École donne accès au titre protégé de Psychologue et à celui de Psychothérapeute.
Le titre protégé de Psychologue est défini par la loi du 25 juillet 1985, (décret du 22 mars 1990), le titre protégé de Psychothérapeute (décret du 7 mai 2012) est obtenu sous réserve de l’accomplissement d’un stage clinique de 500 h, conformément à l’arrêté du 19 mai 2006.
Certification
L’école est membre de la FESIC et adhère au programme Erasmus +.
La FESIC (Fédération des Établissements d’Enseignement Supérieur d’Intérêt Collectif) et les établissements privés non lucratifs qui la composent sont gages de qualité et de réussite pour les étudiants et leurs parents et pour l’État (le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) avec lequel s’est établie une relation de confiance. Les établissements de la FESIC se donnent pour mission de préparer les étudiants à une insertion professionnelle réussie. Ils forgent leurs capacités d’autonomie et de décision, grâce à une pédagogie qui allie connaissances académiques, savoir-faire métiers et accomplissement personnel.
Nos Valeurs :
La transmission
Les enseignants, chercheurs ou praticiens expérimentés, tous intervenants de l’École, ont à cœur de transmettre savoir-faire et connaissances en articulant recherche et champs de la pratique.
L’ouverture
Qu’il s’agisse d’initier les étudiants aux différents courants de la philosophie ou de nouer des partenariats avec des universités à l’international, l’EPP place l’ouverture au centre de sa pédagogie.
L’initiative
Les étudiants sont invités à participer à la vie de l’École via les différentes associations et à réaliser des stages supplémentaires en France et à l’étranger.
L’innovation
L’équipe enseignante travaille à rendre toujours plus attractives et adaptées les méthodes pédagogiques de l’École.