Maison Mère des Filles de la Charité

Présentation De La Société

  • Date de création de l'institution 1 janvier 1900
  • Secteur Congrégations, Communautés, Monastères

Description De L'Entreprise

La Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul, Servantes des Pauvres, fondée par Vincent de Paul et Louise de Marillac est une communauté religieuse internationale.

Filles de la Charité, nous sommes appelées à servir Jésus-Christ dans la personne des pauvres et des marginalisés, avec un esprit d’humilité, de simplicité et de charité. Poussées par l’amour du Christ et soutenues par une profonde vie de prière, nous vivons en communauté de vie fraternelle, nous aidant les unes les autres dans notre mission commune de service, service qui s’adresse à la personne dans toutes ses dimensions humaines et spirituelles.

Reconnues dans l’Eglise comme société de vie apostolique, la Compagnie est actuellement présente en 94 pays, sur les 5 continents.

Nous vivons et servons dans des lieux de priorité sociale : hôpitaux, maisons d’enfants à caractère social, écoles…

Enfin partout où un besoin se présente et où nous pouvons apporter aide et soutien, nous voulons être disponibles et prêtes à servir, selon nos forces et nos possibilités, en collaboration avec d’autres forces vives de l’Eglise et divers organismes et associations.

Offres d'emploi : Maison Mère des Filles de la Charité

Remonter