SOS Chrétiens d’Orient

Présentation De La Société

  • Secteur ONG, Associations, Fondations

Description De L'Entreprise

Fondée en octobre 2013 suite à la prise du village de Maaloula (Syrie) par les djihadistes, SOS Chrétiens d’Orient est présente de manière continue en Syrie, Irak, Liban et Jordanie. Elle effectue également des missions ponctuelles en Égypte.

L’objectif ? Apporter une aide matérielle et un soutien moral aux chrétiens d’Orient. Depuis sa création, SOS Chrétiens d’Orient a envoyé plus de 800 volontaires sur le terrain, aidé plus de 50 000 personnes, distribué 30 tonnes de jouets, vêtements et packs hygiènes ou alimentaires distribués, 35 tonnes de matériel médical et logistique et contribué à la construction ou la reconstruction de huit écoles, seize bâtiments religieux et neuf bâtiments hospitaliers.

L’association s’est établie durablement au Proche-Orient grâce à ses actions d’urgence et de réenracinement menées auprès des populations persécutées. Invitée aux réunions de coordination de l’ONU, travaillant en partenariat avec les autorités civiles et plusieurs Églises orientales, la gestion de SOS Chrétiens d’Orient est particulièrement rigoureuse.

Dans plus de 60 villes et villages du Proche-Orient, à travers cinq pays, SOS Chrétiens d’Orient répond aussi vite que possible aux urgences et alloue l’argent de ses donateurs avec un maximum d’efficacité.