Questions fréquentes de candidats

Un recrutement est toujours long, cela dure au minimum un mois et demi avec des pointes à 3 ou 4 mois. Il nous arrive d’être sollicités parfois 6 à 12 mois à l’avance. Par ailleurs, il arrive qu’un recrutement rebondisse (désistement d'un candidat, évolution du poste à pourvoir, changement d'interlocuteur au sein de l'institution, rupture de période d'essai) ce qui peut prolonger très significativement la durée du recrutement.
Nous recevons plus de 8 000 candidatures par an. Il nous est matériellement très difficile de répondre à chacun au téléphone. Si votre candidature correspond au profil du poste vous serez contacté par un(e) chargé(e) de recherche ou un(e) consultant(e) du cabinet. Dans le cas contraire vous recevrez une réponse négative, au plus tard à la fin du recrutement. Votre candidature est examinée au regard des autres candidats et des exigences de l'institution qui nous mandate. Aussi malgré la valeur de votre parcours, il se peut que d'autres profils soient plus proches du poste à pourvoir. Nous vous remercions de votre confiance en notre capacité de discernement.
Une mention en haut de chaque offre d'emploi précise qui gère le recrutement. Lorsque le recrutement est géré directement par une institution partenaire, il est inutile de nous demander où en est le recrutement. Seule l'institution le sait. Vous devez vous adresser directement à celle-ci. Sachant que nous ne sommes pas habilités à vous communiquer les coordonnées du recruteur.
Remonter