Directeur Centre Gériatrique H/F

CDI

Offre gérée par Ecclésia RH

Description de l'emploi

Institution

Le Domaine de la Cadène, au cœur d’un site exceptionnel et reposant de 6ha à Toulouse, est né de la fusion de deux établissements depuis 2007, et est aujourd’hui un acteur majeur en gériatrie sur son territoire.

L’établissement propose de nombreux dispositifs et services gériatriques, qui permettent de répondre aux besoins de santé des personnes âgées fragiles et/ou dépendantes (275 lits et places / 150 salariés). L’établissement fait partie de l’Association Notre Dame de Joie, il est adhérent à la FEHAP et dépend de l’Union Saint Martin (protection sociale du clergé, des religieux et de laïcs).

Description du poste

Sur Toulouse, l’association gère l’Etablissement Gériatrique du Domaine de la Cadène avec 275 lits et places et une équipe de 150 salariés. L’établissement propose une offre très diversifiée pour accompagner les personnes âgées et soutenir leurs proches : SMR, USLD, soins palliatifs, EHPAD, SSIAD, HTP, AJ, plateforme de répit des aidants…

  1. Conduite des changements organisationnels
  • Contribuer à la rénovation du projet associatif et à la mise en œuvre des stratégies associatives qui concernent le Domaine de la Cadène
  • Poursuivre la refonte organisationnelle nécessaire pour maintenir et développer la vision « parcours-patient », en intégrant les réformes SMR et SSIAD et en créant deux pôles d’activités (l’un sanitaire, l’autre médico-social avec la construction d’un nouvel établissement)
  • Piloter la refonte du projet d’établissement en le centrant autour des valeurs fortes de l’association
  1. Pilotage humain, administratif et financier
  • Coordonner les équipes pluridisciplinaires en accompagnant particulièrement les managers
  • Assurer la gestion administrative, économique et financière de l’établissement, en concertation avec les services supports du siège
  1. Développement du site et ancrage territorial
  • Répondre aux appels à projet en cohérence avec les orientations stratégiques de l’association
  • Entretenir et développer les partenariats locaux qui permettent à la structure de s’inscrire pleinement comme acteur majeur de l’offre territoriale à destination des personnes âgées

Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée de direction d’établissement de santé, idéalement au sein d’un environnement multisite et dans un contexte de conduite du changement. Vous avez l’expérience du management d’équipes pluridisciplinaires et l’expertise de projets de développement dans le secteur médico-social. Doté de bonnes qualités relationnelles et bon gestionnaire, vous avez le goût du développement partenarial.

Vous adhérez aux valeurs chrétiennes de l’Association.