Chef de mission international H/F

CDI

Offre gérée par Ecclésia RH

Description de l'emploi

Institution

Organisme caritatif reconnu d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau lutte contre toute forme d’exclusion causée par la maladie, l’ignorance ou la pauvreté. Depuis 70 ans, elle intervient en France et à l’international en plaçant l’homme au cœur de ses projets et en privilégiant les actions en profondeur visant à soigner, éduquer et réinsérer. Elle œuvre à la mobilisation d’une véritable communauté de générosité qui associe donateurs, partenaires, bénévoles et salariés.

Description du poste

Dans les pays qui lui sont confiés - à savoir le Tchad, le Mali, le Congo et le Cameroun - le chef de mission de la FRF a pour mission de déployer la stratégie de la Fondation dans ces pays et de renforcer les compétences des équipes locales.

Ses tâches principales consistent à :

  • Assurer la gestion des équipes de la Fondation basées au Tchad et au Mali (pas d’équipe Follereau au Congo et au Cameroun) : gestion du personnel, gestion des bâtiments/équipements, supervision des comptabilités … dans le respect des procédures internes et des budgets alloués ;
  • Être le lien avec les autorités locales (administratives, médicales, religieuses), diplomatiques, et avec les partenaires ;
  • Apprécier les besoins des projets, élaborer le budget et le mettre en œuvre ;
  • Soutenir les missions médicales en assurant leur suivi administratif et logistique ;
  • Evaluer les projets, mesurer l’impact de l’aide apportée et élaborer les rapports d’activité annuels ;
  • Etre garant des procédures liés aux process et à la sécurité des personnes ;

Assurer le lien avec le siège de la Fondation et ses différents services, notamment la communication.

Profil recherché

De formation supérieure, vous avez une expérience significative en Afrique et en suivi/évaluation de projets.

Reconnu pour votre aisance relationnelle, vous savez vous adapter à des cultures différentes et avez le goût du terrain. Autonome, doté d'esprit d’initiative, vous faites preuve d'organisation, de rigueur et de capacité de synthèse.

Attaché aux valeurs de la Fondation Raoul Follereau, vous souhaitez vous mettre au service de ses projets dans les pays concernés.

 

CDD de 2 à 3 ans - Statut expatrié – Basé à N’Djamena.

Le poste est à prendre début septembre 2025.