Responsable Habitat Partagé (Permanent Lieu de Vie) H/F

CDI

Offre gérée par Simon de Cyrene

Description de l'emploi

Institution

Institution

L’association Simon de Cyrène Vanves offre de travailler sur un projet innovant, dans un cadre exigeant où la dimension humaine est essentielle : l’habitat inclusif. En foyer de vie et en foyer d’accueil médicalisé, des adultes en situation de handicap (TC, AVC, IMC, etc…) sont logés en cohabitation. Un peu plus de 40 salariés partagent leurs quotidien au sein de 4 appartement partagés dans un esprit communautaire fondé sur l’accompagnement, la relation et l’engagement. Ces maisons partagées allient trois dimensions : professionnelle, communautaire et spirituelle.

Description du poste

Mission

Membre d'une l’équipe de responsables habitat partagé pilotée par le Directeur de la communauté, vous êtes plus particulièrement en charge de :

  • Animer le lieu de vie, en veillant à la qualité de la dynamique communautaire, en animant un appartement chaleureux au quotidien.

  • Personnaliser l’accompagnement des résidents handicapés dans leurs projets et besoins (écoute, rencontres régulières, liens avec les familles),

  • Organiser les missions des salariés et tutorer les volontaires en service civique (gérer les plannings, animer les réunions d’équipes..)

  • Veiller au bon fonctionnement du lieu de vie (hygiène, sécurité, équilibre..)

  • Gérer le budget de la Maison.

Profil recherché

Profil et conditions

Vous possédez au moins une 1ère expérience dans l’accompagnement de la personne handicapée et/ou dans le secteur médico-social.

Vous souhaitez travailler en cohérence avec les valeurs partagées par la Fédération Simon de Cyrène et mettre votre enthousiasme au service des enjeux humains sous-jacents à un tel projet
(lien vers projet associatif)

Reconnu pour votre leadership, vos qualités humaines et relationnelles, vous savez animer une vie d’équipe, susciter l’autonomie et la créativité.

Organisé(e), vous savez vous adapter aux changements quotidiens dans le déroulement des activités.

Vous avez le goût de la vie communautaire, vous avez le souci de respecter l’indépendance de chacune et chacun (lien vers la vidéo pour découvrir Simon de Cyrène Côte d’Or)

Colocation sur place, CDI Permanent Lieu de Vie, Cadre forfait jour, (Code de l’action sociale et des familles)