Accompagnant interne Toulouse F/H H/F

CDI

Offre gérée par Simon de Cyrène Toulouse

Description de l'emploi

Institution

Simon de Cyrène : une grande aventure humaine !

Tu crois qu’une société juste et fraternelle se construit dans la rencontre de l’autre et le partage de nos différences ?
Viens partager ta richesse !

En réponse à la souffrance de la solitude des personnes en situation de handicap, l’association Simon de Cyrène anime dans 12 villes en France des maisons partagées entre personnes valides et handicapées (lésions cérébrales).

L’association Simon de Cyrène Toulouse, affiliée à la Fédération Simon de Cyrène, a pour projet d’accueillir progressivement, à partir d'octobre 2024, 18 personnes en situation de handicap au sein de 3 maisons partagées. Pour partager leur quotidien, 12 salariés et des volontaires Services Civiques cohabiteront avec eux dans un esprit communautaire, fondé sur l’accompagnement, la relation et l’engagement.

Description du poste

Ta Mission

Prendre le temps d’un accompagnement professionnel de qualité

Être membre d’une communauté fraternelle dans une équipe à taille humaine :

5 professionnels partagent leur quotidien en cohabitation avec 6 adultes handicapés. Répondre à leurs besoins dans les actes essentiels de la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage, médicaments, repas…), dans leur projet de vie et leur gestion administrative.

Partager une maison chaleureuse où l’on aime donner du goût au quotidien

Participer à l’animation et à l’entretien des espaces de vie partagée (salon, salle à manger et cuisine), où l’on prépare ensemble les repas, des invitations…

Donner ensemble du sens à la vie

Vivre ensemble les joies, les fragilités et les richesses du quotidien, maintenir et développer l’autonomie des personnes, accompagner à la vie sociale, aider à la réalisation des projets de vie. Vivre la réciprocité de la rencontre au quotidien.

Profil recherché

Ton profil et nos conditions

Tu possèdes une 1ère expérience dans l’accompagnement de la personne en situation de handicap ou dans le secteur médico-social (éducateur spécialisé, auxiliaire de vie, bénévolat, séjours adaptés, etc…), ou tu veux apprendre ce métier grâce à nos formations continues.

Tu vivras en colocation dans une maison de 11 personnes, avec un logement privatif (20 m2), sous le statut de Permanent Lieu de Vie.

Après un entretien en présentiel, nous t’invitons à venir partager un repas chez nous, pour rencontrer l’équipe et les habitants !

6 postes à pourvoir en septembre 2024. Les accompagnants habitent dans un studio en collocation avec des personnes en situation de handicap.